Transport adapté
Service de transport en commun intermunicipal
Les véhicules du système de transport en commun intermunicipal, PR Transpo, sont entièrement accessibles.
Les deux autobus sont dotés de plancher surbaissé et d’une rampe d'embarquement en plus de deux espaces réservés pour les clients utilisant un appareil ou un accessoire de mobilité (ces places ne peuvent être réservées, mais sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, comme tous les autres sièges).
Qui sont les usagés considérés comme ayant un besoin de transport adapté?
Vous êtes un usager avec un besoin de transport adapté si vous utilisez un appareil ou un accessoire de mobilité, tel que :
- fauteuil roulant
- marchette
Les véhicules à moteur ne sont pas autorisés.
Comment utiliser le service de transport adapté
Pour utiliser le service, vous devez vous rendre à l’arrêt d’autobus et monter à bord de façon autonome ou avec l’aide d’une personne de soutien. Ces services vous permettent de vous déplacer à votre convenance selon un horaire régulier et un circuit préétabli.
Personne de soutien
La personne de soutien ou le détenteur de carte Accès 2, qui accompagne un utilisateur de fauteuil roulant ou de marchette, accède gratuitement.
Service de déplacement individualisé et sur demande
Pour un service de déplacement individualisé et sur demande, veuillez communiquer avec l'un de nos deux partenaires communautaires :
- Services communautaires de Prescott-Russell
- Numéro de téléphone - 613-632-0939
- Carefor
- Numéros de téléphone - 613-749-7557 ou 613-632-0418
Ces deux agences fournissent des services payants aux personnes âgées de 55 ans et plus, ayant un rendez-vous médical dans Prescott et Russell et/ou à l’extérieur, comme dans les grands centres.