Cet automne, nous nettoyons les berges de la rivière des Outaouais?!

Last item for navigation
http://en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/cleaning_up_the_ottawa_river_shoreline

Les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) sont très fiers de continuer leur collaboration avec la MRC d’Argenteuil, la MRC de Papineau et Garde-rivière des Outaouais visant la protection de la rivière des Outaouais.

Un nettoyage des berges se tiendra le 23 septembre prochain de 15 h à 17 h à l’extrémité nord du chemin Presqu’île à Lefaivre, Ontario. Toute personne intéressée à y participer doit d’abord s’inscrire via Eventbrite. Cette activité amusante pour tous les groupes d’âge sera organisée selon les règles sanitaires en vigueur.

« Il s’agit ici d’une occasion parfaite pour tous les résidents et pour toutes les résidentes de la région de poser un geste concret pour préserver notre magnifique rivière », a expliqué Stéphane Sarrazin, président du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell. « Grâce à l’application iCollecte, il est aussi possible de nettoyer une berge de votre propre initiative à n’importe quel autre moment et d’enregistrer la quantité de déchets amassée à partir d’un téléphone intelligent. »

Cet événement se veut une continuité des nombreuses actions qui sont posées dans le cadre du Pacte d’amitié, un engagement qui vise à unir les trois communautés riveraines dans leur volonté à promouvoir la protection et la santé écologique de la rivière des Outaouais et de ses affluents. D’ailleurs, des corvées similaires seront aussi organisées dans les MRC d’Argenteuil et de Papineau.

« Je suis fière de voir le Pacte d’amitié se concrétiser et je pense que cette activité de nettoyage n’est que le début d’une série d’actions qui sera bénéfique pour l’ensemble de notre communauté », a ajouté Paula Assaly, présidente du Comité de mise en œuvre du Pacte d’amitié.

Berge de la rivière des Outaouais