Réseau de transport intermunicipal

Véhicule potentiel du transport intermunicipal
L’Orignal, le 26 février 2019 – Le bureau de Développement économique et touristique des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) et son partenaire, les Services et soins de santé communautaires Carefor, ont reçu la confirmation du soutien financier de 2 millions de dollars offert par le gouvernement de l’Ontario par le biais du Programme de subvention pour les transports communautaires.

Ce financement permettra de débuter la mise en œuvre du Réseau de transport intermunicipal de Prescott et Russell. À cet effet, les CUPR et son partenaire avaient reçu la confirmation du soutien financier en mars 2018, mais étaient depuis ce temps en attente de l’entente officielle.

« Malgré ce délai mineur, nous sommes toujours aussi convaincus et optimistes des retombées positives qu’aura ce projet sur le développement communautaire et économique de la région, et nous sommes enthousiastes à l'idée d’amorcer le travail », explique Carole Lavigne, directrice du Développement économique et touristique des CUPR. « Ce réseau de transport promet de faire évoluer pour le mieux le paysage de Prescott et Russell, au bénéfice de tous ces citoyens. »

Le soutien offert permettra aux citoyens des huit municipalités de Prescott et Russell de bénéficier d’un nouveau service de transport en commun, qui leur permettra de se déplacer aisément à travers la région pour recourir aux différents services essentiels tout en réduisant les barrières à la mobilité en milieu rural et encourageant la croissance économique.

« Il n’est pas toujours évident pour les citoyens en situation vulnérable vivant en milieu rural de se déplacer pour recourir aux services dont ils ont besoin, tels que des rendez-vous médicaux ou pour faire leurs emplettes », explique Alice Grenon, directrice des Services de santé communautaire Carefor.

Rappelons que des 2 millions de dollars octroyés, 1,5 million de dollars seront mis à contribution pour développer un service de transport intermunicipal et l’autre 500 000 $ servira à l’achat d’une minifourgonnette adaptée et des services d’un chauffeur pour permettre à Carefor de mieux desservir sa clientèle.

Dès maintenant, le bureau de Développement économique et touristique en collaboration avec la firme de consultants Axion identifiera les besoins de la population en matière de transport communautaire en procédant à des consultations publiques ainsi qu’à des sondages. Ce travail de planification est essentiel à la mise en œuvre d’un réseau de transport en commun efficace.
http://www.en.prescott-russell.on.ca/news/what_s_new/intermunicipal_transportation_network