Le EOWC élit ses président et vice-présidente 2024

C’est lors de sa réunion annuelle tenue les 11 et 12 janvier 2024 et animée par le Comté de Lennox et Addington que le Eastern Ontario Wardens’ Caucus (le « EOWC ») a réélu pour l’année 2024 Peter Emon, directeur du Comté de Renfrew, à titre de président et Bonnie Clark, directrice du Comté de Peterborough, à titre de vice-présidente.

« Je suis honoré que mes collègues de l’Est de l’Ontario me fassent à nouveau confiance. Nous travaillerons ensemble pour résoudre les enjeux et pour présenter des solutions qui ont un impact positif sur les résidents de l’Est de l’Ontario. Je suis enthousiasmé quant à la prochaine année et à l’idée de me retrouver autour de nombreuses tables de décision. » - Peter Emon, président

« Au cours de ma deuxième année en tant que vice-présidente, je continuerai à mettre de l’avant nos enjeux principaux au nom des municipalités rurales de l’Est de l’Ontario et de leurs résidents. J’ai hâte de travailler avec le président Emon ainsi qu’avec nos collègues et avec le personnel du caucus, et d’identifier de nouvelles priorités pour le reste de l’année 2024. » - Bonnie Clark, vice-présidente

Lors de la réunion, les membres 2023 du EOWC ont été remerciés pour les efforts accomplis en faveur des résidents de l’Est de l’Ontario.

Les priorités du EOWC

Dans le but d’assurer une bonne continuité, le EOWC maintiendra ses priorités pour les premiers mois de l’année 2024. Ces priorités seront prises en compte lors des réunions de la délégation du EOWC à la conférence de la Rural Ontario Municipal Association (ROMA) qui se tiendra du dimanche 21 au mardi 23 janvier 2024 à Toronto.

Les priorités du EOWC incluent l’accès au logement abordable et atteignable, le Plan régional de logement 7 en 7+, les soins de longue durée ainsi que la modernisation du processus d’approbation des travaux de construction pour soutenir le développement économique.

Les membres du EOWC ont hâte de participer à la conférence ROMA 2024 plus tard au mois de janvier afin de forger des relations solides avec des collègues municipaux et le gouvernement provincial.

Comme il l’a fait dans le passé, le EOWC réévaluera son plan stratégique et ses priorités lors de sa réunion de définition des priorités qui se tiendra en mars 2024.

AU SUJET DE L’EOWC

L’Eastern Ontario Wardens’ Caucus (EOWC) inc. est une organisation à but non lucratif comportant les présidents de conseil de 13 municipalités (11 municipalités de palier supérieur et deux municipalités de palier inférieur). Le EOWC couvre une superficie d’environ 50 000 kilomètres carrés allant du Comté de Northumberland jusqu’à la frontière du Québec. Le EOWC soutient et défend les intérêts de ses 90 municipalités locales et des 800 000 résidents de la région. Le EOWC a gagné en soutien et en dynamisme en parlant d’une seule voix pour défendre les priorités municipales régionales et travailler avec le gouvernement, les chefs d’entreprise, les médias et le public.

Posted on 01/16/2024
Peter Emon, directeur du Comté de Renfrew et président du EOWC, et Bonnie Clark, directrice du Comté de Peterborough et vice-présidente du EOWC